Tarot thérapeutique - Enfance et Parentalité

Aller au contenu

Tarot thérapeutique

Le tarot thérapeutique


Le tarot thérapeutique a pour objectif de vous accompagner à explorer vos différentes facettes.

Il est encore souvent pratiqué de manière prédictive. Le  tarot prédictif peut entrainer une attitude passive, avec pour  conséquence des déceptions en cas de non-réalisation.

Toutefois, le tarot que je pratique va plutôt favoriser  l’identification des inhibitions qui entravent la pleine réalisation de  vos potentiels. Il servira de support d’exploration de l’inconscient.

Pour le thérapeute, travailler avec ce support fragmenté en  22 arcanes majeurs revient à reconstituer le langage symbolique contenu  dans la psyché. Il donne la possibilité pour le consultant de se  questionner. Chaque image renvoie à une visualisation projective  personnelle de la psyché plus ou moins agréable, mais dont le sens du  contenu révélera des problématiques à travailler en vue d’une  intégration. Ce travail va favoriser l’unification de l’être.

C’est pourquoi le tarot devient thérapeutique à partir du  moment où sa symbolique commence à vous aider dans le quotidien. C’est  en dialoguant avec les arcanes du tarot que des prises de conscience  apparaissent et favorisent la compréhension et la libération des schémas  répétitifs qu’il soit sur le plan émotionnel, cognitif ou  comportemental.

Il est un très bon outil pour lever les blocages qui entravent à votre pleine réalisation, et redonner un sens à votre vie.

À qui s’adresse le tarot thérapeutique ?

  • Il s’adresse à tous celles et ceux qui sont curieux de savoir ce que contiennent ces images cartonnées.
  • À celles et ceux qui souhaitent explorer leur psyché et donner du sens à leur existence.
  • À celles et ceux qui souhaitent comprendre une situation qui se  répète aussi bien sur le plan sentimental, professionnel, émotionnel…
  • À celles et ceux qui souhaitent approfondir le tarot thérapeutique à titre personnel, ou pour accompagner d’autres personnes.

Stéphanie Fink Thérapeute par la tarologie
Mentions légales
Retourner au contenu